La peau

4 gestes belle peau à intégrer à sa routine beauté.

13 septembre 2019

On a un peu tendance à les oublier et pourtant ces petits gestes sont des pépites de la belle peau à intégrer vraiment dans nos routines de beauté. Je veux parler des masques, de la lotion, du contour des yeux et de la protection contre les UV même en hiver. Découvrons les 4 gestes belle peau super faciles à intégrer à sa routine beauté quotidienne.

LE CONTOUR DES YEUX.

C’est la zone sensible par excellence du visage. Et aussi la plus importante tellement le regard peut exprimer de choses sans mot. Miroir de l’âme dit-on souvent. Certes mais cette zone ultra-sensible trahit également les péripéties de la vie. Cernes et poches des nuits trop courtes, irritations des longues heures devant l’ordinateur, paupières froissées, rides et cils clairsemés, … bouleversent trop souvent la grâce d’un regard.

Cela s’explique par le fait que la peau du contour de l’œil est 4 à 5 fois plus fine que l’épiderme du visage. Sollicitée plus de 15.000 fois par jour, à chaque clignement d’œil, elle est pauvre en collagène et quasiment dépourvue de film hydrolipidique protecteur. Pas étonnant que le contour des yeux soit plus vulnérable. Il  laisse apparaître très facilement les premiers signes de l’âge ou de la fatigue.

C’est la première zone du visage qui va subir le vieillissement cutané. Installées, les petites ridules de déshydratation vont se fixer pour ensuite se transformer en rides.

Chouchoutez le contour de vos yeux avec un rituel beauté spécifique.

On le démaquille avec un soin spécifique. Je ne quitte depuis des années les dosettes de TOLÉRIANE des LABORATOIRES LAROCHE POSAY. C’est un produit génial qui enlève en douceur tout le maquillage même le plus chargé en tout sécurité pour les yeux.

Le matin, on choisit un soin spécifique contour de l’œil en fonction de sa problématique.

On l’applique comme une pro.

Juste un grain de riz de produit que l’on répartit sur chacun de nos index. Ensuite, on applique le produit de la tempe jusqu’au creux interne de l’œil en suivant l’os du contour de l’œil. Après, on remonte le long de l’angle interne de l’œil et on suit l’arcade sourcilière jusqu’à la tempe à nouveau. Faites ce mouvement jusqu’à l’absorption complète du produit. Puis lissez les traits en partant du coin interne de l’œil jusqu’à la tempe.

Le soir, on laisse la peau du contour de l’œil au repos.

LE MASQUE BELLE PEAU

Pas toujours le temps d’y penser ou de le faire. Pas de résultats spectaculaires. Donc on se demande si le masque en fait sert vraiment à quelque chose. La réponse est oui car leurs formulations a beaucoup évolué. Gorgés en actifs anti-âge pointus, leur temps de pose ont drastiquement évolué. Fini les 30 minutes minimum de pose. Aujourd’hui de nombreuses formulent marchent en 5 ou 10 minutes. Comment ? La réponse est dans leur concentration en actifs qui boostent l’efficacité des formules. Résultat, ils sont la réponse idéale à un teint fatigué ou à une peau déshydratée.

Qu’est-ce que le masque apporte à la peau ?

Il recharge les batteries de la peau.

C’est le geste SOS qui vous sauve les matins où votre peau est en berne et où vous avez besoin qu’elle soit à son top. Quand le matin, je sens que ma peau est sèche et qu’elle me tire, j’applique généreusement le MOISTURISING MASK de SUZANNE KAUFMANN. C’est un masque crémeux à la texture fondante gorgé d’acides gras, de vitamines et d’oligo-éléments qui fusionne directement avec ma peau et la recharge en 10 minutes.

Il booste notre routine de soin.

Quelque soient les besoins de votre peau, nutrition, apaisement, anti-âge ou protection anti-pollution, le masque est la réponse idéale pour optimiser notre routine de soin. Il apporte une réponse immédiate aux problèmes posés par la peau.

  • Si votre peau est hyper sensible et qu’elle est en difficulté quand il fait super froid par exemple, essayez le EVERCALM MASQUE APAISANT ULTRA RECONFORTANT de REN SKINCARE. En quelques minutes, votre peau respire, s’assouplit et retrouve ses forces.
  • Si vous trouvez que vos traits sont tirés et comme froissés, alors le MASQUE INSTANT REPULP d’ESTHEDERM va hydrater en profondeur votre peau et défroisser vos traits.
  • Si vous voulez exfolier votre peau et en même temps lui donner un bain d’éclat, le CHARCOAL RESCUE MASQUE de DERMALOGICA au charbon actif détoxifie, éclaircit, revitalise et affine le grain de peau. Idéal pour les peaux matures à imperfections et pour resserrer les pores dilatés.

LA LOTION

On a toutes en tête le bon vieux tonic qui ne servait pas à grand-chose et qu’on gentiment rangé dans le tiroir du XX° siècle. Sauf que ce produit a viré sa cuti et s’est enrichi en actifs pointus se transformant par là-même en booster de l’efficacité des routines de soin. Véritable soin, la lotion s’intègre après le nettoyage du matin et le double nettoyage de la peau le soir.

La lotion neutralise le calcaire de l’eau. Elle parfait le nettoyage de la peau et laisse la peau propre et confortable, prête à recevoir les soins.

En humidifiant les couches supérieures de la peau, la lotion aide à la pénétration des actifs des soins de jour et de nuit.

Le matin, pour avoir une peau bien hydratée, on vaporise une lotion enrichie à l’acide hyaluronique que l’on fait pénétrer du bout des doigts par tapotements. Cela active en plus la microcirculation sanguine et ravive l’éclat naturel de la peau. J’adore l’HYDRATING FLORAL ESSENCE de TATA HARPER. ou la FLASH DEFENCE BRUME ANTI POLLUTION de REN SKINCARE pour protéger ma peau le matin des agressions extérieures. Je l’utilise en alternance avec la BRUME HYDRA DEFENSE ANTI POLLUTION de PATYKA.

Le soir, on utilise une lotion légèrement exfoliante pour parfaire le nettoyage de sa peau et éliminer les cellules mortes qui grise le teint. J’adore le PEELING BOTANIQUE REGENERANT AQUA MERVEILLEUSE de SANOFLORE et la LOTION LIFT ESSENTIELLE de PATYKA

LA PROTECTION ANTI UV EN HIVER

Là je sais ça vous paraît super incongru. Et pourtant les UV sont les premiers responsables du vieillissement accéléré de la peau. Gardez en mémoire que seulement 20% du vieillissement cutané vient de notre génétique. La dose d’UV que nous recevons quotidiennement même quand il fait super gris, joue énormément sur la qualité de notre peau, notamment en termes de tâches pigmentaires et de rides. Donc le matin, on préserve la qualité de sa peau en appliquant un SPF. De nombreuses crèmes de jour en recèlent tout comme la grande majorité des fond de teint anti-âge.

Ma sélection

 

Poursuivez votre lecture !

1 commentaire

  • Avatar
    Répondre Lisotti sylvie 14 septembre 2019 at 07:46

    Bonjour j ai 54ans en pleine ménopause je fais du sport je mange sainement je fais attention mais j ai toujours du ventre c est toujours mon problème que dois faire pour perdre cette graisse sur le ventre chirurgie esthétique ?????? Merci passez une belle journée

  • Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.