Ce qui m’inspire

Majestueux & Vertigineux Grand Canyon

janvier 31, 2018

Peu de mots permettent de décrire l’effet de vertige et d’émerveillement qui nous saisit quand on découvre derrière les arbres la gorge immense du Grand Canyon.

Creusée par le sillon du fleuve Colorado, la terre s’est ouverte sur 445 km de long et 28km de large et montre les couleurs infinies de la roche sédimentée par les années.

Les falaises et la répétition à l’infini des strates géologiques sont grandioses, la majesté du grand Canyon s’impose à nous dans le silence et le recueillement.

Là la nature s’impose dans sa puissance et sa grandeur. Elle nous donne de la force et de l’énergie, elle nous rappelle que nous sommes liés et connectés.

Pour bien appréhender le Grand Canyon et en profiter, il faut se donner le temps de parcourir les trails à pied et notamment le Rim Trail qui surplombe les falaises et serpente le long de la corniche offrant des vues magnifiques sur le canyon. C’est une promenade agréable sur un sentier caillouteux qui permet de profiter des principaux points de vue qui sont très bien balisés et très accessibles grâce à la route et à un astucieux système de navettes. Vous pouvez combiner marche et navette ce qui est plutôt agréable J

Commencez par le Mather Point – situé juste derrière le View Information Plaza- promontoire idéal pour une première rencontre avec le Grand Canyon.

La vue y est époustouflante et tellement grandiose.

De là, vous pouvez rejoindre le Rim Trail qui traverse une large partie du parc (20 km aller & environ 5h de marche) et vous permet de découvrir les principaux points de vue.

Sans oublier, nos amis les animaux -pas si sauvages- qui se laissent admirer et photographier avec un plaisir non dissimulé !!!

Question hébergement, comme dans tous les parcs de l’Ouest américain difficile de trouver des endroits de charme.

Les motels sont standards, ils se ressemblent tous et ne servent qu’à y dormir après une journée de balades. Donc confort standard et rien de plus à en attendre.

Les restaurants vous serviront une nourriture un peu en plastique et surement pleine d’OGM …

A Tusayan, petite ville située juste à la sortie du parc, vous trouverez des saloons à l’esprit western sympa et plus particulièrement Canyon Star où nous avons fait une rencontre étonnante en la personne d’un musicien qui prenait un tel plaisir à jouer qu’il a illuminé notre soirée.

Joe est originaire de l’Arizona où il a vécu une grande partie de sa vie, il a parcouru l’Europe, vécu en France et quand il n’a plus eu d’argent il est rentré aux Etats Unis et il joue dans les bars. Nous avons passé un super moment avec lui.

Pour bien profiter du Grand Canyon, surtout la première fois, restez-y entre 2 et 3 jours pour vraiment prendre le temps de vous imprégner du lieu et cerise sur le gâteau si l’hélicoptère ne vous fait pas peur, survolez le Grand Canyon ; c’est le meilleur moyen pour découvrir la beauté et l’ampleur de ce site naturel mythique de l’Ouest américain.

Prochaine étape : la route 66 pour rejoindre Sédona, le Red Rock Country et les fameux cactus …

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply