Ce qui m’inspire

Magique Antelope Canyon !!!

janvier 26, 2018

Quand on arrive dans la ville de Page, on a du mal à imaginer les merveilles géologiques que l’on va découvrir quelques heures plus tard. Rien à signaler de particulier sur cette petite ville qui s’étire le long d’une grande route centrale et qui constitue le point de départ des visites d’Antelope Canyon.

Impossible de visiter ce canyon seul avec votre voiture. Ici on est toujours en territoire Navajo et tout passe par eux.

Pensez à réserver vos billets à l’avance pour bénéficier de la meilleure lumière.

Antelope Canyon aussi appelé Corkscrew Canyon ( en forme de tire-bouchon) a été découvert tout à fait par hasard par une bergère Navajo en 1931. On ne peut y accéder qu’en 4X4 par une piste de terre.

Ce canyon est tout simplement magique.

On arrive face à une montagne qui s’entrouve sur une étroite gorge de grès d’une centaine de mètres de long, dont les parois ont été sculptées par les pluies et le vent donnant à la roche des allures de drapé au tombé haute couture …

Les raies de lumière qui percent par les ouvertures situées sous la voûte colorent la roche d’un ocre orangé plus ou moins vif qui vient enflammer les draperies rocheuses jusqu’à l’incandescence !!!

Les guides Navajo formés à Instagram savent en plus parfaitement où vous devez vous positionner pour obtenir les photos les plus époustouflantes de cet endroit unique au mode dont ils sont les gardiens attentionnés …

En plus, ils organisent les départs des groupes de façon à ce que sur les photos vous donniez toujours l’impression d’être seuls dans le canyon …

Une expérience super magique et émouvante à ne rater sous aucun prétexte quand vous parcourez l’Ouest Américain.

Prochaine étape à suivre, Grand Canyon National Park …

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply