Ce qui m’inspire

American Road Trip #1

janvier 10, 2018

Pour bien commencer la nouvelle année, j’avais envie de grands espaces, de nature grandiose et sauvage, de soleil d’hiver et d’aventure XXL.

Alors direction le grand Ouest Américain, ses parcs majestueux, ses étendues à perte de vue, sur la trace des cowboys et des westerns qui ont bercé mon enfance, dans un énorme 4X4, … le kif américain.

Oui mais en hiver on ne peut y aller comme ça la fleur au fusil pour cause de météo pas toujours clémente. Exit le Yellowstone par exemple trop enneigé pour y circuler, le Montana car l’hiver y est vraiment rude et tout est plus ou moins fermé …

Tout ça, je l’ai appris grâce à une formidable organisatrice de l’agence Voyageurs du Monde qui nous a construit un parcours de rêve en fonction de nos rêves et de la réalité sur place.

Arrivée Las Vegas, pas vraiment ma tasse de thé mais un peu incontournable, juste une nuit avant de partir pour l’Utah à la découverte de ses parcs grandioses.

Las Vegas comme dans les films, des machines à sous partout y compris à la descente de l’avion, impossible de les rater, des hôtels gigantesques qui ressemblent à des villes où on se perd sans plan, des centres commerciaux hallucinants ouvert presque 24/24 pour les urgences shopping.

Un peu tous pareil mais pas grave …

Nous avions un impératif, être en basse altitude pour cause de vertige et donc surtout éviter les chambres au-dessus du 5° étage. Ça c’est coriace mais on a finit par trouver une villa au Mirage ressort, tout un programme !!!

Malgré la fatigue des 18h de trajet, nous sommes sortis sur le strip à la découverte de la ville et je dois dire que même si on a déjà été à Vegas, la sensation de gigantisme, de démesure, de casino à ciel ouvert est assez étonnante !!!

Nous étions juste à côté du mythique Caesar Palace et nous n’avons pas résisté à l’envie d’y pointer notre nez … et surtout de partir à la découverte du mall commercial de cet hôtel qui fait tout un bloc à lui tout seul.

Là c’est incroyable, on se retrouve dans une ville italienne sous un ciel bleu et on a un condensé de l’avenue Montaigne, des Champs Elysées et des Galeries Lafayette.

Pas une marque de luxe ne manque à l’appel, toutes les enseignes de la fast fashion sont présentes, toutes les marques de high tech … sans oublier … la bouffe omniprésente partout tout le temps dans des portions géantes … au point d’en être écoeurante.

En fait, le but de notre expédition shopping était simple, l’Apple Store et l’Iphone X :)))

Quelques heures de sommeil, et le lendemain on récupère notre énorme 4X4, un rêve et en route pour Bryce Canyon ( à suivre …)

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply stephanie janvier 10, 2018 at 10:14

    Ca a l’air dingue !

    • Reply NatachaD janvier 11, 2018 at 21:46

      oh oui c’était vraiment un voyage extraordinaire

    Leave a Reply