Healthy living

Se faire du bien !

novembre 18, 2016

Il n’y a rien de plus enthousiasmant !!!

Quand on y pense, c’est une évidence et pourtant certains jours on oublie.

Pas grave, on le fait le lendemain sans faute.

Et la nourriture -que nous ingérons- joue un grand rôle.

Amie ou ennemie, nous oscillons toutes entre les 2.

En fait, c’est notre meilleure alliée énergie, santé, jeunesse si on sait l’apprivoiser, la sélectionner et la doser justement.

En faisant attention à ce que les aliments pris séparément n’ont pas forcément les mêmes vertus que mixer les uns avec les autres, qu’en fonction de l’heure et du moment de la journée leurs bienfaits ne sont pas identiques.

Alors, quelques règles simples que j’applique tous les jours.

Le matin, je privilégie les fruits accompagnés d’amandes, de pain complet que j’agrémente de purée de fruits ( jamais de beurre, ni de confiture) ou d’avocat.

Le déjeuner est le moment idéal pour les protéines végétales (quinoa, boulgour, lentilles, millet, …) et les légumes.

Il y a de multiples petites chaînes de restauration qui vous proposent des salades de ce type délicieuses.

Ou autre option préparer la veille ses propres composition végétariennes.

En plein hiver, on ajoute une délicieuse soupe de légumes et quand vraiment on a faim un plat de pâtes accompagné de légumes.

Le soir l’assiette s’allège. C’est vraiment obligatoire pour conserver sa ligne et surtout pour permettre aux corps de se détoxifier comme il est censé le faire la nuit pour éviter les accumulations de toxines qui, à terme, accélèrent le vieillissement et créent des terrains inflammatoires.

Légumes et protéines animales demeurent la meilleure martingale avec une préférence pour le poisson -tous les poissons sans problème- versus la viande – surtout si vous l’aimez rouge.

A bannir de votre assiette : les sucres blancs raffinés – tous les gâteaux et sucreries car là c’est double peine … non seulement ils déclenchent la glycémie et le stockage de kilos disgracieux mais ils sont aussi les meilleurs amis des rides !!!

Reste le problème de l’apéro !!!

Impossible de zapper la coupe de champagne ou le petit verre de vin blanc.

Yes … mais zéro chips ou charcuterie. Concentrez vous sur les tomates cerises.

Puis diner léger sans féculent ni sucreries.

Et super astuce : quand vous dérapez, rétablissez l’équilibre dès le lendemain en aidant votre organisme à se débarrasser des excès. Privilégiez alors au réveil, un grand verre d’eau tiède citronnée pour désengorger le foie, des légumes avec un peu de riz, de l’eau et du thé vert.

Alors, prête à essayer ?

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply