Healthy living

Gérer son métabolisme dès 40 ans

juin 23, 2016

Ne tergiversons pas, une silhouette mince et ferme à 50 ans, ça se prépare 10 ans avant en suivant quelques règles simples.

En numéro 1, le sport.

Il est essentiel pour augmenter son métabolisme et entraîner le corps à brûler des calories. C’est une règle d’or. Sans activité physique pas de fermeté du corps. Bouger est indispensable pour éviter que le métabolisme se bloque avec pour conséquence une prise de poids régulière.

Marcher tous les jours est indispensable et nous pouvons toutes le faire en changeant un peu nos habitudes. Moins de voiture, plus d’ascenseurs et les escaliers systématiquement ( penser à vos fessiers cela rend les étages plus légers).

Les muscles ont besoin d’entraînement régulier et intensif.

Plus tôt vous commencerez plus facile cela sera et surtout vous en verrez les bénéfices concrets.

Une jolie silhouette avec laquelle on se sent bien c’est de la discipline et de la rigueur certes et aussi du jeu. Grâce aux objets connectés, c’est facile de compter ses pas et cela devient ludique d’observer ses performances journalières.

Je reviendrai sur le sport car c’est un élément clé du AGE WELL :)))

En numéro 2, on évite le sucre raffiné et on privilégie celui des fruits. Oubliez les gâteaux et les sucreries, ce sont les ennemies de votre silhouette et de votre peau.

Le sucre crée un terrain favorable aux rides. C’est le phénomène connu sous le nom de glycation qui asphyxie la peau et « la casse ».

Quant à la silhouette, il déclenche l’insuline et tout un processus digestif qui se solde par des amas disgracieux.

Et quoiqu’il arrive si vous devez craquer sur un gâteau ou quelques sucreries que cela soit, faites le avant 16h de façon à donner à votre métabolisme l’opportunité de le brûler.

Pour vous donner des tips simples et efficaces, j’ai interviewé mon amie diététicienne & nutritionniste le Docteur Catherine Serfaty Lacrosnière. A découvrir dans les prochains posts.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Bill septembre 9, 2016 at 12:39

    I visited various sites but the audio feature for audio songs present at this site is really excellent. http://yahoo.net

    • Reply NatachaD septembre 27, 2016 at 17:43

      Many thanks for your nice comment.

    Leave a Reply