Une silhouette que j’aime

Do you sport ?

juin 23, 2016

La réponse est OUI car impossible de bien vieillir sans activité physique.

C’est le sport qui nous permet d’avoir des os solides, des muscles brûleur de calories et façonneur de jolies silhouettes, de l’allure, de la vitalité et de l’entrain.

Mais surtout le sport et la santé sont intimement liés. L’excès de gras et les bouleversements hormonaux ne font pas toujours bon ménage. Donc tout surpoids est mauvais, la masse grasse doit être surveillée de près. Et aujourd’hui avec tous les objets connectés c’est beaucoup plus facile.

Nos amis les objets connectés

Au minimum une balance et une appli sur votre mobile. Tous les jours vous comptabilisez vos efforts (pas, sports, …) et au moins une fois par semaine vous vous pesez, idéalement tous les 3 jours pour corriger tout de suite les petits écarts.

Il y en a pléthore. J’aime bien Withings c’est facile et assez fiable.

En plus, c’est ludique. Quand on a commencé à comptabiliser son activité, on devient fière de soi et on ne peut plus s’arrêter tellement c’est gratifiant.

Alors quel sport ?

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai fait plutôt beaucoup de sport dans mon enfance et dès que je suis entrée dans la vie super active beaucoup mois …

Et j’ai eu 40 ans et j’avais mal au dos plutôt en permanence juchée sur mes talons de 12 sans envisager une seule seconde de vivre à plat.

Et j’ai découvert le Pilates ☺))))) best thing ever !!!!

Le Pilates, oui oui encore lui …

C’est la discipline de la posture, de l’allure, de la musculation en profondeur qui fait le ventre plat, les épaules de Michèle Obama et la démarche de Gisèle.

Alors n’hésitez plus et cherchez un studio où le pratiquer sur machine (Reformer&Cadillac) ou au sol (Matt class).

C’est la base de tout. Je le pratique depuis plus 10 ans entre 3 et 5 fois par semaine, 1H le matin à la fraîche car c’est là où j’en profite le plus et je me prépare mentalement pour ma journée.

Ensuite, il faut brûler des calories et transpirer pour éliminer le stress et toutes les toxines qui nous empoisonnent.

Donc CARDIOTRAINING.

Et lequel ?

En salle ou dehors comme vous préférez mais au moins 3 fois 45 mn par semaine.

De l’elliptique, du tapis de course et pour les plus téméraires de la boxe, le meilleur défouloir ever !!! et toutes activités qui élèvent le rythme cardiaque et vous font transpirer. L’effort physique qui élève la température corporelle est important pour booster le métabolisme et obtenir un bon brulage des graisses. Au début c’est dur. On commence par 30mn puis on élève les niveaux de difficultés et on prolonge ensuite la durée de la séance. Au bout de quelques semaines on arrive aux 45 mn et c’est une victoire qui se savoure.

Après si vous en avez le goût et le temps vous pouvez ajouter du renforcement musculaire, du yoga, de la danse, de la barre au sol, … Mais on ne peut pas faire l’impasse sur une activité de cardio.

Il ya pléthore de méthodes en ligne et en réel. Choisissez l’activité qui vous convient le mieux. Moi c’est l’elliptique qui préserve le dos et les genoux de chocs inappropriés.

Sans oublier dans la vie de tous les jours de marcher dès qu’on le peut (même en talon c’est possible ), de prendre les escaliers systématiquement et d’oublier l’ascenseur. Je ne suis pas fan du vélo dans Paris mais si ça vous tente c’est un bon moyen de glaner ses jambes.

Alors ready pour une petite séance ?

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sophie septembre 17, 2016 at 14:46

    Bonjour Natacha!
    Je me suis mise au pilates (au sol) depuis quelques mois et je dois avouer que cela me fait un bien fou… À cause de mon métier de styliste je porte beaucoup de sacs en trottinant dans tout Paris et évidemment j’ai mal au dos.. Mais le pilates me corrige ce mauvais traitement.! Au delà du bien physique qu’il me procure c’est aussi sur mon moral que cest efficace … Je fais aussi du yoga et avec les km de marche que je fais tous les jours j’ai ma dose d’exercice !
    Bonne journée et merci pour vos articles

    • Reply NatachaD septembre 21, 2016 at 17:58

      Merci Sophie de votre témoignage. L’exercise quotidien est clé et vous avez raison de vous y astreindre. J’ai essayé le yoga ce matin et malgré mes années de Pilates j’ai trouvé cela assez difficile mais super top pour le gainage général et la tonicité du corps. Je vais donc continuer.

    Leave a Reply